::
Salut à tous,
j’ai une vingtaine d’applications à migrer, dont 5 ou 6 très grosses. Du windev20 à du windev 2025. Par chance on a déjà migré la partie mobile récemment, ça fait un sujet en moins…
Dans l’immédiat j’ai enregistré tous mes projets en format txt, j’ai fait une migration à l’arrache des anciens projets en vieux framework vers 2026 uniquement pour avoir le format txt et éventuellement l’aide du chatbot IA dans un avenir proche.
J’ai codé avec Claude un utilitaire qui récupère le code (y’a énormément de legacy) et l’analyse. Le but étant de voir jusqu’à quel point je peux automatiser la migration avec l’IA vers une nouvelle techno (pour la stack choisie, vu nos contraintes en interne, je pars sur du c#). Je ne peux pas partager l’utilitaire ici, mais si vous avez besoin d’aide pour faire le votre n’hésitez pas à me contacter.
J’ai plusieurs questions :
- la clé de sécurité me semble presque “trop beau” pour être vrai; j’ai du mal comprendre. De ce que j’en retiens, on paye 499€ + 50% du prix de la licence la 1ière année, puis 25% les années suivantes. Mais quel intérêt de payer les années suivantes ? Une fois que j’ai la clé de sécurité, je la mets sur un PC dédié, je coupe l’accès internet et j’ai accès à windev 2026 à vie non ?
- comment vont-ils vérifier les accès de nos utilisateurs finaux ? Un espion dans nos exe compilés ?
Niveau stratégie je vois peu d’options :
- migrer soi même (le problème étant la volumétrie et la contrainte Temps)
- faire appel à une boite externe (est-ce que vous en connaissez ?)
- partir sur des solutions comme Xojo (malheureusement peu réaliste dans mon cas)
Et pourquoi pas un fin mélange des 3 options pour ceux qui ont un gros volume à traiter.
Je suis preneur de vos retours d’expérience aussi.