Adhérez à l'association pour voir des sections supplémentaires du forum et accéder à d'autres services.

Retour sur une retrogradation (simple), 2025 vers 28

Accueil Forums Migration Outils Rétrograder un projet Retour sur une retrogradation (simple), 2025 vers 28

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Sitolog
    Participant
      • Sujets/topics
        1
      • Réponses/replies
        1
      • Membre habitué
      Up
      0
      Down
      ::

J’ai plusieurs appli à rétrograder de 2025 (version abo) à la version de mon dongle (28), pour sortir de l’enfermement de l’abonnement. Difficulté supplémentaire, je développe depuis deux ans sur Mac M4 dans une VM incompatible avec le dongle.

Pour la première appli, la plus simple de toutes, j’ai utilisé le script pyton wx-project-converter :

OK pour les fenêtres
      OK pour les collections de procédures

Ne prend pas en compte ou ne fonctionne pas pour :

Les états
      Les requêtes
      Le projet
      L’analyse
      Tout ce qui concerne les thèmes, gabarit, palette

Pas testé pour le fenêtre internes.

Ca fait pas mal de choses a faire à la main.

Je suis donc parti, sur le MAC de mon ancienne version du projet, archivé en version WD28 abonnement et placé sur un dépot Git différent de ma version 2025 de prod.

WD28 saas et 2025 saas ouverts cote à cote.

J’ai recopié les codes d’initialisation et de fermeture du projet depuis la 2025. Ai du corriger qcq erreurs de compilation du à du code incompatible (ex : (chaine) devant un nom de variable numérique)

J’ai recrée les requêtes manquantes, vierges et copier coller leur code depuis la 2025

J’ai recréé les états manquants, et copié collé leurs objets. Pas mal d’erreur (version trop ancienne ou plus récente) et d’incompatibilités, de problèmes de styles.

J’ai “updaté” la vieille version de l’analyse en lui ajoutant à la main les rubriques manquantes. C’était le plus long.
      J’ai pas essayé, mais peut être que l’on peut copier coller une table complète entre les deux versions.

Pour les fenêtres, j’ai simplement remplacé les fichiers wdf patché du convertisseur, dans le dossier, à la place des anciennes (avec plusieurs branches de backup Git avant).

Une fois la compilation ok, l’appli fonctionnelle et “re-stylée” à la main, j’ai commité et pushé sur Git.

Passé sur le PC avec le dongle
      Importation d’un depot Git local, clone de celui du MAC contenant l’appli
      Ouverture de la même branche
      Ouverture de WD28 Dongle.
      Ouverture du projet.

Pas mal de fichiers manquants qui n’avaient je pense pas été ajoutés ou comités, comme les .fic de l’analyse. Et d’autres fichiers du projets stockés dans un dossier communs à plusieurs appli et absents sur le PC.
      Un peu de bidouille, pas mal de patience pour récupérer les élément manquants et enfin compilation et run ok.

Soulagé de voir qu’un projet WD28 Saas s’ouvre sur WD 28 dongle. J’aurais pas été plus surpris que ça qu’il ait aussi mis un verrou à ce niveau.

Le problème que j’entrevois à la suite de cette première opération, c’est pour les projets créé en 2025 sans archive 28. Retrogradation impossible de plusieurs élément comme le projet lui même ou l’analyse. En tout cas avec cet outil gratuit. A voir avec le second payant si il est plus complet.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Bienvenue sur le nouveau forum de l'association. Faites le connaître à vos collègues !     Welcome to the association's new forum. Let your colleagues know about it!

X
    Wx Alliance - Forum
    Résumé de la politique de confidentialité/Privacy Policy Summary

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.