Adhérez à l'association pour voir des sections supplémentaires du forum et accéder à d'autres services.

Le PDG de Xojo interpelé ! Sa réponse

Accueil Forums Migration Xojo Le PDG de Xojo interpelé ! Sa réponse

Étiqueté : ,

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Admin01_WxForum
    Maître des clés
        Up
        0
        Down
        ::

(la version originale suit)

Bonjour

Je comprends tes inquiétudes et celles de tes collègues développeurs Windows. J’étais moi aussi développeur indépendant, dépendant des caprices des créateurs des outils que j’utilisais pour concevoir des solutions pour mes clients.

La vérité, que peu osent admettre, c’est que personne ne peut te garantir la sécurité que tu recherches. Le monde, celui des outils de développement logiciel comme tout le reste, est en perpétuelle évolution. C’est plus vrai que jamais. J’espère que tu comprendras que je suis sincère, contrairement à la plupart des autres.

J’ai passé presque toute ma vie d’adulte à travailler pour des entreprises que j’ai fondées. Les 30 dernières années, je les ai passées chez Xojo, Inc. Je possède une part suffisamment importante de l’entreprise pour que personne ne puisse contester mes décisions. Vu de l’extérieur, cela peut paraître à la fois bénéfique et néfaste. Cependant, je pense être en terrain connu en affirmant que quiconque travaille ici y verrait un avantage quasi général, car je ne fais pas une confiance aveugle à ma propre vision de la réalité et je ressens le besoin de la remettre en question de temps à autre. J’accorde une grande importance aux opinions des autres, car elles m’aident à anticiper les problèmes et à identifier mes angles morts.

Xojo me tient profondément à cœur. Je m’y suis investi corps et âme. Je ne l’ai jamais fait pour l’argent. Je l’ai fait parce que c’était un rêve, quelque chose que je n’aurais jamais cru pouvoir réaliser. Quand l’occasion s’est présentée, je l’ai saisie. Nous ne sommes pas financés par des investisseurs. Au début, je le voyais comme un inconvénient. C’était simplement une question de timing. Le monde était focalisé sur Internet et nous n’avions rien à voir avec ça. Mais avec le temps, j’ai compris que c’était en réalité tout le contraire. J’ai eu la chance de ne pas être entraîné vers le dernier projet à la mode par un investisseur en capital-risque obnubilé par les résultats du dernier trimestre, au détriment de l’approche équilibrée que j’adopte, qui consiste à prendre en compte les impératifs actuels et les besoins futurs à long terme.

C’est peut-être ce qui explique notre longévité, après 30 ans, contrairement à tant d’autres. C’est peut-être aussi pourquoi l’ancienneté moyenne chez nous est de 13 ans. Nous recrutons des utilisateurs, pas seulement des ingénieurs. Notre équipe partage une vision commune.

Nous avons déployé des efforts considérables pour maintenir Xojo à la pointe de la modernité. À ses débuts, il était uniquement destiné au développement d’applications de bureau. Il fonctionnait exclusivement sur ce qu’on appelle aujourd’hui le Mac OS classique (MacOS 7, 8 et 9). Il ne prenait en charge que les processeurs Motorola 68000 et PowerPC. De plus, l’environnement de développement intégré (IDE) était entièrement écrit en C++. Aujourd’hui, nous prenons en charge les architectures Intel et ARM. Vous pouvez créer des applications de bureau, web et mobiles, le tout en natif. Nous utilisons LLVM comme compilateur backend, le même qu’Xcode d’Apple et d’autres. L’intégralité de l’IDE est écrite en Xojo, tout comme la plupart des frameworks compatibles avec ce langage. Nous l’avons constamment modernisé. C’est d’ailleurs en partie ce qui explique notre longévité.

Cela dit, malgré tous nos efforts, nous sommes conscients qu’il est impossible de satisfaire tout le monde. Nous nous efforçons néanmoins d’être à l’écoute et de répondre aux besoins du plus grand nombre. Nous nous attachons à la fois à fournir des fonctionnalités que vous ne pouvez pas développer vous-même et à simplifier encore davantage le développement d’applications. Actuellement, cela signifie notamment faciliter l’utilisation des outils d’IA existants avec Xojo.

Je ne peux pas vous garantir l’avenir de Xojo. Personne ne le peut. Ce que je peux vous dire, c’est que Xojo me tient particulièrement à cœur. Et que je tiens à ce qu’il ait un avenir qui me dépasse. Un jour viendra où je ne serai plus associé à Xojo, tout simplement parce que, comme vous, je suis mortel. 🙂 Le jour où cela arrivera, il sera important pour moi que Xojo continue de servir ses utilisateurs et que la personne qui en prendra la direction partage ma vision à long terme. Après y avoir travaillé pendant trente ans, je souhaite, lorsque je me retirerai, laisser Xojo entre les mains d’une personne aussi dévouée que moi à son développement.

Je ne sais pas si j’ai le temps de participer à un groupe de discussion en ligne. Cependant, je serais disposé à organiser une visioconférence Zoom pour que votre groupe puisse me rencontrer, poser des questions, etc. Il serait peut-être judicieux que vous recueilliez les questions du groupe à l’avance afin que je puisse les examiner et apporter des réponses complètes et sincères. Qu’en pensez-vous ?

Geoff Perlman

Hi,

I understand your concerns and that of your WinDev cohort. I was once an independent developer like all you, reliant upon the whims of the people that made the tools I was using to build solutions for my clients.

The honest truth that few are willing to admit is that no one can make the guarantees, or provide you with the certainty you long for. The world, not just of software development tools but of all else, is in a constant state of flux. That is more true today than it has ever been. It is my hope that you will understand that I’m being honest with you in a way few others likely would be.

I have spent all but 6 years of my adult life working for companies I founded. The last 30 of those years have been at Xojo, Inc. I own enough of the company that no one can override my decisions. From an outsiders point of view, that can been seen as both beneficial and detrimental. However, I feel that I’m on safe ground when I say that anyone who works here would see it as almost entirely beneficial as I do not trust my own view of reality so completely as to not want to gut check it from time to time. I very much value the opinions of others as that helps me to see around corners and notice if I have a blind spot on something.

I deeply care about Xojo as a product. I have poured my heart and soul into it. I never did it for the money. I did it because it was something I wanted to do but never thought I would get to do. When I got the chance, I jumped on it. We are not venture-backed. I saw that as unfortunate in the beginning. It was just a timing thing. The world was focused on the Internet and we had nothing to do with that. But after a time I came to realize that it was in fact exactly the opposite. I was very fortunate to not been yanked in the direction of the latest shiny object by some VC who is focused on this quarter rather than on the balanced approach I take weighing what must be done today with what must be done for a future that is many years out.

Perhaps that’s why we are still here after 30 years while so many others are not. Perhaps that’s why the average time of employment here is 13 years. We hire users rather than just engineers. We have a team with a cohesive vision.

We have worked very hard to keep Xojo modern. When we started it was just for building desktop apps. It ran only on what is now referred to as Classic MacOS (MacOS 7, 8 and 9). It supported only the Motorola 68000 and PowerPC processors. And the entire IDE was written in C++. Today we support Intel and ARM. You can build desktop, web, and mobile apps. All native. We use LLVM as our backend compiler, the same one that Apple’s Xcode uses and others as well. The entire IDE is written in Xojo as is as much of the frameworks as we can write in Xojo. We have constantly modernized it. Again, that’s part of why we have been around so long.

That said, while we do the best we can, we recognize that we can’t please everyone. That’s not possible. But we do try to listen and please as many as we can. We focus on both providing features you can’t build yourself and making app development even easier. Right now that means making it easier to use the existing AI tools with Xojo among other things.

I can’t guarantee you what the future of Xojo will look like. No one can. What I can do is tell you that Xojo is personally very important to me. And that I’m someone who cares about it having a future beyond myself. A day will come at some point when I’m no longer associated with it given the simple fact that like you, I’m mortal. 🙂 Whenever that day comes it will be important to me that Xojo continue to serve the users and that whomever is in charge is someone who has the same kind of long term vision I have. Because having worked at it for three decades, when the day comes that I’m no longer involved, I want to leave it with someone who will be as dedicated as I have been to seeing it flourish.

I don’t know if I have the time to dedicate to an online discussion group. However, I would be willing to setup a Zoom conference where your group could meet me, ask questions, etc. It might be worth while you collecting questions from the group in advance so I can have time to review them to give the most complete and honest answers. How does this sound?

Geoff Perlman

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Bienvenue sur le nouveau forum de l'association. Faites le connaître à vos collègues !     Welcome to the association's new forum. Let your colleagues know about it!

X
      Wx Alliance - Forum
      Résumé de la politique de confidentialité/Privacy Policy Summary

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.